Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Caroline Gélinas, Révélation Radio-Canada en musique classique 2017-2018

Caroline Gélinas est-elle la voix lyrique canadienne de la nouvelle génération? Avec l’impressionnante liste de prix qui marquent son jeune parcours, ainsi que son timbre unique et ses interprétations profondes, la réponse est oui, sans l’ombre d’un doute!

Caroline Gélinas chante L'amour est un oiseau rebelle de l'opéra Carmen

Originaire d’Abitibi, la mezzo-soprano a fait ses études au Conservatoire de musique de Montréal sous la tutelle de Donna Brown et Olivier Godin. Elle a remporté le prix avec grande distinction à l’unanimité lors de son examen final de maîtrise.

Trois fois boursière de la Fondation Jacqueline Desmarais pour jeunes chanteurs lyriques, Caroline Gélinas est également boursière de la Fondation Hnatyshyn, de la Fondation des Jeunesses musicales du Canada et de la Fondation du Conservatoire de musique de Montréal. En 2014, elle a obtenu une place au concours Ottawa Choral Society New Discoveries et s’est démarquée, un an plus tard, au concours des Jeunes ambassadeurs lyriques en gagnant le prix du studio d’enregistrement. En novembre 2016, Caroline a tenu le rôle de Die Schleppträgerin dans Elektra, à l’Opéra de Montréal.

Au cours des dernières années, on a pu l’entendre dans la Petite messe solennelle (Rossini), dans le Requiem (Mozart) avec le Chœur et l’Orchestre du Conservatoire de musique de Montréal et dans le Messiah (Handel) avec le Chœur polyphonique de Montréal sous la direction de Louis Lavigueur. Caroline a également tenu les rôles d'Ottone (L'incoronazione di Poppea) et de Dorabella (Cosi fan tutte) au Centre for Opera Studies d’Italie, en 2014 et en 2015. Elle est aussi artiste en résidence à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal depuis septembre 2015.

À compter du 10 mai, Caroline Gélinas tiendra l’un des plus longs rôles de sa carrière : celui de Révélation Radio-Canada en musique classique! Elle succède ainsi à l’altiste Marina Thibeault.

À consulter : la liste complète des Révélations Radio-Canada depuis 2008.

Publications récentes