Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Simon Denizart

Simon Denizart

Portrait

C’est en 2011 qu’un jeune pianiste français, du nom de Simon Denizart, décide d’installer ses pénates à Montréal. Et il ne perd pas de temps pour faire entendre ses couleurs jazz!

Tout commence à l’université, lorsqu’il fait la rencontre de Jeanne Corpataux (contrebasse) et Simon Bellemare (batterie). Très vite, la chimie entre les musiciens s’installe et ils reprennent les pièces des trios qu’ils admirent (Esbjorn Svensson, Avishai Cohen, Tigran Hamasyan ou encore Keith Jarrett). Puis, petit à petit, ils élaborent un répertoire original à partir des compositions de Simon.

En 2014, le trio Simon Denizart obtient le prix du public au concours de la relève du Festival de Rimouski, suivi d’une vingtaine de concerts à travers le Québec. En septembre 2015, les trois musiciens lancent leur premier album sous étiquette The 270 Sessions, Between Two Worlds. Le trio planifie ensuite une tournée en Europe (France et Pologne) afin d’y présenter son jazz branché sur les musiques du monde, énergisant, mélodieux et très accessible.

Ce sera un plaisir de découvrir Simon Denizart dans son rôle de Révélation Radio-Canada dans la catégorie jazz. Croyez-nous, c’est un sacré talent.