Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Laurence Nerbonne

Laurence Nerbonne

Portrait

L’ex-leader de feu Hôtel Morphée (deux nominations à l’ADISQ, prix CKOI des FrancoFolies de Montréal), Laurence Nerbonne, peut se vanter d’avoir fait du single de son premier album solo un véritable tube d’été (Rêves d’été / XO)! Tout un exploit pour l’artiste multidisciplinaire originaire de l’Outaouais qui, laissant derrière elle les sonorités rock, les violons et les guitares, a fait le grand saut pop, en embrassant un son plus électronique, minimaliste, généreux en textures et en couleurs. Ses inspirations : la pop suédoise et le hip-hop contemporain. Lary Kidd, du trio Loud Lary Ajust, la rejoint d’ailleurs sur l’une des chansons de ce disque paru en mars 2016.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion des arts et de la culture à HEC Montréal, artiste peintre de profession formée à la musique classique, Laurence Nerbonne flirte avec les possibilités infinies du numérique et embrasse l’autoproduction à tous les niveaux. Alors que l’industrie musicale se montre très pessimiste à l’égard des nouveaux moyens de diffusion, elle y voit plutôt l’occasion de créer une pop intelligente et décomplexée.

Une brise de fraîcheur dans le paysage musical canadien que nous vous invitons à découvrir dans son nouveau rôle : Révélation Radio-Canada dans la catégorie chanson! De bien belles captations musicales en vue.