Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier : écoutez sa série radio

SAISON 2020 - Après Michel Rivard, Yann Perreau, BEYRIES, Elisapie, Pierre Lapointe, Bruno Pelletier, Diane Tell et Fanny Bloom, c’est maintenant au tour de Louis-Jean Cormier de participer à La chaîne musicale jusqu’au 24 mai 2020.

Émission du 24 mai 2020

La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier, épisode 4
La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier, épisode 4

Émission du 24 mai 2020

Audio

Pour sa dernière émission, notre animateur résume son expérience radiophonique au cours des trois dernières semaines. Louis-Jean Cormier, encore cette semaine, lie la chanson aux grandes rencontres, festivals, spectacles qui l’ont marqué et qui l’ont formé. Rien comme la chanson pour nous rappeler les amitiés, la fraternité des artistes, et la chaleur du public, qui commence bien sûr à lui manquer. Mais ça reviendra, on a confiance.



Émission du 17 mai 2020

La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier, épisode 3
La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier, épisode 3

Émission du 17 mai 2020

Audio

Cette semaine, nous défions le confinement et tournons un peu le fer dans la plaie en parlant de voyages et de souvenirs. La musique nous accompagne partout, et quand nous entendons une chanson, la musique nous rappelle vivement des souvenirs, comme le fait une odeur. Louis-Jean nous emmène donc dans la Pontiac 6000 LE de la famille Cormier, en route de Sept-Îles vers Petite-Vallée, et nous explorons avec lui ces histoires qui lient la chanson à nos vies.



Émission du 10 mai 2020

La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier, épisode 2
La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier, épisode 2

Émission du 10 mai 2020

Audio

En ces temps de confinement et de télétravail, Louis-Jean Cormier nous propose d’aller au cœur de l’ADN musical des chansons et de donner une pause bien méritée aux parents qui en ont plein les bras. Cette semaine, on transforme La chaîne musicale en école de la chanson virtuelle.


Émission du 3 mai 2020

La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier, épisode 1
La chaîne musicale de Louis-Jean Cormier, épisode 1

Émission du 3 mai 2020

Audio

Pour Louis-Jean Cormier, c’est un immense plaisir de se joindre à la grande famille de la radio en prenant le relais de La chaîne musicale. Pour cette première émission, le nouvel animateur veut nous parler de familles : la sienne, toutes celles qui l’ont aussi adopté au fil des ans, tout comme celles que nous créons avec nos amis, et bien évidemment, les familles qui ont marqué les styles et les époques en musique.


À voir! Louis-Jean Cormier interprète la chanson Face au vent, tirée de son album Quand la nuit tombe, au studio 12 de Radio-Canada.
Il est accompagné d'Alex McMahon aux claviers, Guillaume Chartrain à la basse et Marc-André Larocque à la batterie.


Louis-Jean Cormier

Auteur-compositeur-interprète, réalisateur d’albums, arrangeur, musicien invité, animateur à la radio et à la télé : Louis-Jean Cormier a porté plusieurs chapeaux au fil des ans. Mais il n’a jamais perdu cet émerveillement qui jaillit chaque fois qu’une mélodie se pointe le bout du nez.

Après des études en guitare classique au cégep, le musicien fonde avec des amis le groupe Karkwa, qui arrive comme une bouffée d’air frais en secouant le paysage rock francophone. Quatre albums studio, plusieurs Félix et un Polaris plus tard, le musicien fait un crochet vers une carrière solo.

Par bonheur, le public le suit dans ses aventures, alors qu’il fait paraître en 2012 Le treizième étage (Félix de l’album rock de l’année) et Les grandes artères (2015), qui remportent un beau succès et lui ouvrent les portes des radios, mais aussi de la télé.

L’année 2020 marque le grand retour de Louis-Jean Cormier, l’auteur-compositeur-interprète, avec le lancement de son troisième album studio, fruit d’un bricolage pop nourri par des influences inédites pour le natif de la Côte-Nord.