Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le karaoké des confinés à L’effet Pogonat

Par
Mathieu Valiquette

Cette période de confinement incite les musiciens et musiciennes de partout dans le monde à mettre sur pied des prestations spontanées et improvisées sur les réseaux sociaux. À l’émission L’effet Pogonat, l’animatrice Catherine Pogonat invite les artistes d’ici à chanter une chanson de leur choix en direct de leur domicile.

Le concept est simple, une chanteuse ou un chanteur est invité à interpréter une pièce de son choix en mode karaoké, dans son habitat naturel de confiné, et le tout est relayé sur les réseaux sociaux.

Jusqu’à présent, ça donne Yann Perreau qui chante Printemps-été de Jean Leloup avec sa marmaille qui saute et danse autour de lui. Un joyeux désordre!

Et Dany Placard et sa conjointe, Julie Doiron, qui interprètent Illégal, de Corbeau, alors que le couple peinture sa salle de bain.

On prévoit une ou deux nouvelles vidéos par semaine. De quoi nous donner un peu la pêche en ces temps préoccupants.

Écoutez notre liste de lecture Enraciné (avec Bernard Adamus, Canailles, Dany Placard, Louis-Philippe Gingras, Avec pas d'casque, Lisa LeBlanc, Les revenants, etc.)

Enracinée

Une virée en territoire folk, country et blues profond, avec pour repères les chansons sans vernis, intimes ou festives, des auteurs-compositeurs d'ici. Un décor brut, mais poétique où sont arrangés de façon simple guitares, banjos, violons et autres instruments piliers de ces cris du cœur à chanter en voiture ou dans la cuisine.

Canailles, Dany Placard, Louis-Philippe Gingras, Avec pas d'casque, Lisa LeBlanc, Les revenants, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.