Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Toute une semaine qui fait du bien avec Beethoven

Par
Frédéric Cardin

En cette année 2020, l’humanisme et le génie de Beethoven, qui aurait célébré son 250e anniversaire, semblent plus nécessaires que jamais. L’émission Toute une musique, animée par Marie-Christine Trottier, propose une semaine entière consacrée au compositeur, du 23 au 26 mars à 20 h sur ICI Musique et ICI Musique classique. Vous pourrez entendre, entre autres, Renaud Capuçon, la Staatskapelle de Dresde et notre Révélation Radio-Canada classique 2019-2020, le violoncelliste Cameron Crozman.

Au programme de cette semaine, les Symphonies nos 2 et 4 par le City of Birmingham Symphony, les deux Romances pour violon avec Renaud Capuçon et l’Orchestre de chambre de Lausanne, le Quatuor en fa majeur, op. 135 par le Quatuor Heath, et les Symphonies nos 1 et 3 par la Staatskapelle de Dresde, dirigée par Christian Thielemann.

En prime, notre Révélation Radio-Canada classique 2019-2020, le violoncelliste Cameron Crozman, viendra présenter les pièces de Beethoven qu’il a en enregistrées avec notre équipe audio-vidéo, en compagnie de ses amis musiciens Charles Richard-Hamelin, Andrew Wan et Philip Chiu.

Vous pourrez regarder les deux vidéos ici (lien à venir), en ligne dès le 25 mars

Les concerts présentés à Toute une musique proviennent d’une série exceptionnelle de l’Union européenne de Radio-Télévision (UER), La collection Beethoven. Une centaine de documents audio (concerts, opéras, documents d’archives, etc.) mis en commun par tous les partenaires de l’Union et accessibles pour diffusion.

En tant que membre et partenaire de l’UER, ICI Musique met à la disposition de cette communauté radiophonique la série des Sonates pour piano de Beethoven interprétées par Louis Lortie à la salle Bourgie de Montréal en 2020.

Vous souhaitez être au courant de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique?

Abonnez-vous à notre infolettre classique!