Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéo : Louis-Jean Cormier interprète une pièce de son nouvel album

Par
François Marchesseault

Il y a longtemps que l’on attendait du nouveau matériel de Louis-Jean Cormier. Cinq ans après son album Les grandes artères, le voilà qu’il nous revient là où nous ne l’attendions pas, sans guitare, mais uniquement au piano et aux synthétiseurs sur Quand la nuit tombe. De passage dans notre studio de la Maison de Radio-Canada, à Montréal, il interprète La photo, la pièce qui clôt ce troisième disque.

« Quand la nuit tombe / Chaque fois qu'je vis la fin du monde / Pendant que mes doigts effleurent vos visages pâlis par le temps / Dans vos habits d'un grand soir où tout était vivant / Je me demande si vous vous aimez toujours autant que sur la photo » – Extrait de la pièce La photo

Coécrite par Daniel Beaumont et Louis-Jean Cormier, la pièce La photo se déploie dans une douce mélancolie. Elle nous raconte la vie qui passe, les amoureux disparus, ceux qui avaient réussi la grande aventure du couple et qui aujourd’hui inspirent ceux qui restent… quand la nuit tombe.

L’album Quand la nuit tombe sera offert gratuitement pour écoute sur ICI Musique et l’application mobile OHdio à partir du 20 mars, date de sa parution.

Les musiciens présents dans cette vidéo :
Louis-Jean Cormier : voix et piano
Alex McMahon : claviers et petite batterie
Guillaume Chartrain : basse
Marc-André Larocque : batterie