Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

[ANNULÉ] Assistez à Chants libres à la Francophonie au Diamant de Québec

Par
Monique Giroux

En raison de la situation concernant la pandémie de la COVID-19, l'événement Chants libres à la Francophonie, prévu le 17 mars, est annulé.

Célébrer la francophonie, c’est célébrer notre propre existence, notre façon de dire l’amour, d’exprimer nos espoirs, de cultiver nos rêves. Et si la francophonie était un pays sans frontières, inclusif et attirant par ses plus beaux atours, une langue à aimer tout le tour?

Poésie, littérature, manifestes, revendications ou demandes en mariage sont autant de moyens d’user de notre langue si riche. Mais s’il est une forme d’expression populaire aux possibilités infinies, c’est bien la chanson, celle qui nous permet toutes les émotions.

Nous célébrerons donc une fois de plus la francophonie, mais aussi le 50e anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le 17 mars prochain, sur la distinguée scène du Diamant de Québec.

Pour faire résonner la francophonie en chanson seront réunis sur scène : Émile Bilodeau, du Québec, Albin de la Simone, de France, Rayannah, de Saskatchewan, Jacques Surette, de la Nouvelle-Écosse, Teme Tan, de Belgique, et Djely Tapa, originaire du Mali.