Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue opéra : À l’Opéra de Montréal un programme double 100% féminin

Par
Sylvia L'Écuyer

En mars à l’Espace Go, en toute intimité. France Bellemare livre l’émouvante partition de Poulenc, La Voix humaine, seule en scène avec son téléphone et un amant invisible et muet.

Et puis, avec la participation de l’Atelier Lyrique, on entendra une création de Laurence Jobidon et Pascale St-Onge: L’Hiver attend beaucoup de moi . Déjà, le titre est intrigant, mais le sujet est un de ceux qui vont droit au coeur. Le programme nous en donne un aperçu:

Dans le nord du Québec, au milieu d’un climat froid et hostile, Léa tente de trouver refuge afin de protéger sa vie et son enfant à naître. Elle rencontre Madeleine, une femme tourmentée qui lui promet de la mener au bout de cette route où personne ne va. Cette traversée leur fait revivre des souvenirs douloureux et fragiles, mettant ainsi en péril leur quête dangereuse.

Je vous invite à écouter ma conversation avec les deux jeunes créatrices.

L'hiver attend beaucoup de moi
L'hiver attend beaucoup de moi

un opéra de Pascale St-Onge et Laurence Jobidon

Audio

La Québécoise Laurence Jobidon est pianiste et organiste mais depuis 2014, elle se consacre beaucoup à la composition, encouragée par sa victoire au concours de composition Orchestre Nouvelle Génération en 2015. La Montréalaise Pascale St-Onge vient de terminer ses études à l’École Nationale de Théâtre et a déjà une dizaine de créations son actif. Leur première collaboration s’est faite dans le bonheur.

Vanessa Croome et Florence Bourget vont incarner Léa et Madeleine pour les six représentations qui ont lieu du 19 au 28 mars à l’Espace Go. La mise en scène est de Solène Paré. Au piano et à la direction musicale Jennifer Szeto.

Vous pouvez consulter tous nos billets sur la page de Sylvia L'Écuyer