Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue opéra : Julie Boulianne retrouve Rosina à Vancouver

Par
Sylvia L'Écuyer

Julie Boulianne est de retour à Vancouver pour chanter Rosina dans Le Barbier de Séville.

C’est un rôle qu’elle connaît bien, mais comme elle me le disait en entrevue, elle aime bien reprendre un rôle pour l’amener plus loin. La routine? Julie ne connaît pas ça ! On peut difficilement trouver une
« chantactrice » au talent plus éclectique : elle nous émeut dans le répertoire baroque (rappelez-vous ses airs de Handel et Vivaldi pour son disque Alma Opressa ) , elle nous séduit dans les rôles romantiques de Charlotte (dans Werther de Massenet) et de Juliette (dans Roméo et Juliette de Berlioz). Elle nous étonne en mauvais écolier et en chanteuse de cabaret (dans Pinocchio de Philippe Boesmans) elle nous amuse en lutin (Le Roi-Carotte d’Offenbach) ou en astrologue (L’Étoile de Chabrier). On l’entend au concert chanter un répertoire qui va de Pergolesi à Mahler, et sur un territoire qui couvre plusieurs continents !

Mais vous n’avez encore rien vu, ou entendu. La prochaine saison l’amènera vers de nouveaux rôles, des rôles qui vont « changer sa vie » selon ses propres termes. Vous êtes curieux : écoutez l’entrevue qu’elle m’a accordée il y a quelques jours dans les coulisses de l’Opéra de Vancouver.

Julie Boulianne
Julie Boulianne

est Rosina dans le Barbier de Séville à Vancouver

Audio

Vous pouvez consulter tous nos billets sur la page de Sylvia L'Écuyer