Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Kevin Parent en entrevue et en prestation à Tellement Courteau

Par
Tony Tremblay

Il a plein de nouvelles chansons en poche, il est présentement en tournée au Québec, et Pigeon d’argile, son premier album, aura 25 ans cette année : Kevin Parent est en plein renouveau et en pleine forme. Alexandre Courteau reçoit l’auteur-compositeur-interprète gaspésien pour une entrevue et pour une prestation solo en direct de quatre chansons.

Kevin Parent en entrevue et en prestation à Tellement Courteau
Kevin Parent en entrevue et en prestation à Tellement Courteau

Émission du 6 février 2020

Audio

La touchante Beau malheur, l’une des chansons que Kevin Parent interprète pour nous, a été écrite rapidement après le décès de son père, il y a quatre ans. Citant le romancier Stephen King, « Écris ce que tu connais (write what you know) », Kevin Parent explique qu’il s’est appliqué à suivre ce conseil, malgré la douleur et la peine.

Pour Kevin Parent, une bonne façon de souligner les 25 ans de la parution de Pigeon d'argile, son premier album, c'est de réinventer, manière 2020, la chanson Father on the go, interprétée en solo à la guitare et captée par notre équipe.

Vous aimerez aussi :

Saratoga en entrevue et en prestation à Tellement Courteau

Fred Fortin en prestation acoustique à Tellement Courteau

Gaspésie et îles-de-la-Madeleine

La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine ont vu naître et grandir tant d'artistes qui animent aujourd'hui la scène musicale francophone d'ici et d'ailleurs. En chanson, en folk, puis avec une touche de country, cette sélection musicale laisse toute la place à ces auteurs, interprètes et musiciens.

Laurence Jalbert, Patrice Michaud, Les fleurs du tapis, Klô Pelgag, Kevin Parent, Marie-Pierre Arthur, Guillaume Arsenault, Isabelle Boulay, Dans l'shed, Les sœurs Boulay, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Feu de camp

Vous connaissez déjà Heureux d'un printemps et les autres classiques de la chanson de chez nous? Eh bien, il y en a maintenant de nouvelles, que nous ajoutons sans hésiter au répertoire de la chanson rassembleuse. Ici, les monuments et les jeunes pousses se rencontrent et s'amusent à mettre en chanson ce qui fait la spécificité de notre culture.

Paul Piché, Les Trois Accords, Émile Bilodeau, Les Colocs, Les Cowboys Fringuants, Jean Leloup, Louise Forestier, Robert Charlebois, Gilles Vigneault, Les sœurs Boulay, Avec pas d'casque, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.