Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Nos Révélations nommées aux prix Juno

Par
Nathan LeLièvre

C’est une année faste pour nos Révélations Radio-Canada aux Junos 2020. ICI Musique félicite Les Louanges, Dominique Fils-Aimé et Djely Tapa, qui sont tous les trois nommés pour un trophée lors du gala, qui souligne l’excellence en musique à l’échelle du Canada.

Notre Révélation Radio-Canada en chanson, Les Louanges est en lice pour le prix de l’album francophone de l’année, grâce à La nuit est une panthère. Ses concurrents : Fred Pellerin (Après), Jean Leloup (L’étrange pays), Koriass (La nuit des longs couteaux) et Loud (Tout ça pour ça).

Dominique Fils-Aimé, notre Révélation jazz, quant à elle, est nommée dans la catégorie du meilleur album jazz vocal de l’année pour Stay Tuned! aux côtés de Bria Skonberg (Nothing Ever Happens), Elizabeth Shepherd (MONTRÉAL), Jazz Affaire (Wishes) et Monkey House (Friday).

Enfin, l’album BAROKAN de Djely Tapa, est cité dans la catégorie de l’album de l’année en musique du monde. Elle se mesure à OKAN (Sombras), l’Okavango African Orchestra (Africa Without Borders), Romina di Gasbarro (Risorgimento) et Silla and Rise (Galactic Gala).

Des félicitations sont également de mise pour notre ancienne Révélation en musique classique, Marina Thibeault, dont l’album Elles est en lice pour le trophée du meilleur album classique de l’année, musique de chambre ou solo.

Le 49e gala des prix Junos, animé par la jeune chanteuse pop Alessia Cara, sera diffusé le dimanche 15 mars prochain sur les ondes de CBC en direct de Saskatoon, en Saskatchewan.