Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La chaîne musicale de Pierre Lapointe : écoutez sa série radio

Après Michel Rivard, Yann Perreau, BEYRIES et Elisapie, c’est maintenant au tour de Pierre Lapointe de participer à La chaîne musicale jusqu’au 9 février 2020. Pierre Lapointe aime la radio, et c’est pour lui un privilège de prendre le relais radiophonique et presque magique de La chaîne musicale.

Émission du 9 février 2020 :

La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 5e épisode
La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 5e épisode

Émission du 9 février 2020

Audio

Cette semaine, Pierre Lapointe rêve que la dernière émission de sa série soit interceptée par une forme de vie extraterrestre. Si ça se trouve, en ce moment même, à des millions d’années-lumière de la Terre, quelqu’un ou quelque chose écoute peut-être…


Émission du 2 février 2020 :

La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 4e épisode
La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 4e épisode

Émission du 2 février 2020

Audio

Il y a de ces semaines quand un animateur n’a pas envie de se lever le dimanche matin, journée parfaite pour traîner au lit, cela va sans dire. C’est pourquoi Pierre Lapointe anime cette émission de La chaîne musicale en direct de son lit. D’ailleurs, l'animateur demande, narquois : quand vous dormez, portez-vous le pyjama?


Émission du 26 janvier 2020 :

La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 3e épisode
La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 3e épisode

Émission du 26 janvier 2020

Audio

« Ah! Comme la neige a neigé / Ma vitre est un jardin de givre / Ah! Comme la neige a neigé / Qu’est-ce que le spasme de vivre / À tout l’ennui que j’ai / Que j’ai. » C’est avec ces vers de Nelligan que Pierre Lapointe amorce son émission de cette semaine, et nous invite à méditer, un peu sarcastiquement, sur l’hiver, la neige, le froid et leurs conséquences.


Émission du 19 janvier 2020 :

La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 2e épisode
La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 2e épisode

Émission du 19 janvier 2020

Audio

Dans sa deuxième émission, Pierre Lapointe fait une déclaration d'amour aux auditeurs d'ICI Musique et confesse également son amour... pour l'amour! Il explique aussi la sensation qui l'a envahi la toute la première fois qu'il a vu les Rita Mitsouko à la télévision et raconte sa fascination pour le courant musical punk.



Émission du 12 janvier 2020 :

La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 1e épisode
La chaîne musicale de Pierre Lapointe, 1e épisode

Émission du 12 janvier 2020

Audio

Avec une pointe d’humour, l’auteur-compositeur-interprète considère qu’au fil de sa carrière, il serait devenu un «  spécialiste de la tristesse et de la déprime  ». Pour sa première émission de sa série, Pierre Lapointe propose les plus tristes des chansons tristes et dédie spécialement cette émission aux auditeurs tristes et déprimés, ce qui n’est pas si rare en ce froid mois de janvier.


Pierre Lapointe, auteur-compositeur-interprète talentueux, authentique et flamboyant, se passe presque de présentation tellement il a su séduire toutes les strates du public. Osons tout de même : sa carrière prend véritablement son envol en septembre 2001, lorsqu’il remporte le grand prix du Festival international de la chanson de Granby.

Au courant de cette décennie, il se produit dans de nombreux festivals et événements au Québec, en France et en Belgique, notamment aux Francofolies de La Rochelle, de Montréal et de Spa. Il sillonne le Québec avec ses spectacles Petites chansons laides, La forêt des mal-aimés, Sentiments humains, Pierre Lapointe seul au piano, PUNKT, Paris tristesse et La science du cœur.

En Europe, il fait une quinzaine de tournées, donne des spectacles à La Boule noire, au Bataclan, à la Cigale, au Café de la danse, au Théâtre de l’Atelier, au Trianon, à l’Olympia Bruno-Coquatrix et à la mythique salle Pleyel. Il crée, parallèlement, plusieurs spectacles inédits : Pépiphonique, La forêt des mal-aimés avec l’Orchestre métropolitain de Montréal, dirigé par Yannick Nézet-Séguin, qui a été présenté devant plus de 100 000 personnes sur la grande scène des FrancoFolies de Montréal; et Mutantès présenté à la Place des Arts de Montréal et au Grand Théâtre de Québec.

Pierre Lapointe est aussi amateur d’art contemporain, de danse contemporaine, d’arts visuels et d’architecture, arts et techniques dont les influences se retrouvent partout dans son travail.

Vous aimerez également :

La chaîne musicale d'Elisapie

La chaîne musicale de BEYRIES

La chaîne musicale de Yann Perreau

La chaîne musicale de Michel Rivard