Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Ma grande entrevue avec Lhasa de Sela (1972 - 2010)

Par
Catherine Pogonat

Le 1er janvier 2010, il neigeait sur Montréal quand on a appris la mort de la chanteuse Lhasa de Sela, à l'âge de 37 ans. Ses fans des quatre coins du monde ont pleuré la lumineuse, fougueuse, bouillonnante musicienne américano-mexicaine, qui avait choisi Montréal comme port d'attache. Avec sa voix grave, unique, sa sensualité, son mélange de musiques gitanes, de folk et de soul, elle avait changé la face de la musique québécoise.

Catherine Pogonat rencontre Lhasa De Sela
Catherine Pogonat rencontre Lhasa De Sela

Émission Carte blanche aux artistes du 24 septembre 2004

Audio

Dix ans après son départ, je suis retombée sur une grande entrevue que j'avais réalisée avec Lhasa, le 24 septembre 2004. Une rencontre où elle se dévoilait à travers les musiques qu'elle aimait. De Tom Waits au jazz éthiopien, voici ce voyage musical de deux heures, avec l'émouvante Lhasa de Sela.

Vous aimerez aussi :

Femmes du monde

Des musiques arabes, africaines, antillaises, sud-américaines, etc. chantées par des femmes talentueuses, engagées et audacieuses. Ces femmes nous racontent l'amour et le quotidien, et sont souvent la voix libre revendiquant le respect de leurs consœurs du monde entier.

Cesaria Evora, Miriam Makeba, Angélique Kidjo, Melina Mercouri, Afrika Mamas, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.