Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Patrick Watson en prestation à Tellement Courteau

Par
Mathieu Valiquette

En pleine tournée mondiale, l’auteur-compositeur-interprète Patrick Watson s’est arrêté au studio 85 de Radio-Canada pour interpréter trois pièces de son plus récent album, Wave, et a donné quelques nouvelles à Alexandre Courteau et aux auditeurs de l’émission.

Patrick Watson en entrevue et en prestation à Tellement Courteau
Patrick Watson en entrevue et en prestation à Tellement Courteau

Émission du 27 novembre 2019

Audio

Tout juste de retour des États-Unis, où il a donné des concerts sur la côte ouest, dont un concert-surprise dans le manoir d’Houdini (!), l’auteur-compositeur est de retour en sol québécois pour une série de spectacles au Québec, avant de retourner chez nos voisins du sud au début de 2020.

Durant sa visite à l’émission, Patrick Watson a interprété trois pièces tirées de Wave, son dernier album, qui a été très bien reçu par la critique à sa sortie au mois d’octobre. D’abord Melody Noir, inspiré par le chanteur Vénézuelien Simon Diaz, ensuite, la bouleversante Here Comes the River, puis Strange Rain. Nos caméras ont capté l'interprétation de cette dernière.

En fin d’entrevue, le chanteur a parlé d’une comédie musicale pour les 8 à 12 ans à laquelle il travaille présentement. Un mélange entre les films Stand by Me et Dark Crystal, avec un côté fantastique, selon le principal intéressé.

Les dates de ses prochains spectacles

Le 4 décembre à Sherbrooke au Théâtre Granada
Le 10 décembre à Montréal au MTelus
Le 11 décembre à Montréal QC au MTelus
Le 15 décembre à Québec au Grand Théâtre

Tellement Courteau, du lundi au vendredi à 15 h.