Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Dominique Fils-Aimé s’envole pour la France!

Les choses bougent et évoluent bellement pour Dominique Fils-Aimé, Révélation Radio-Canada 2019-2020 en jazz. Après une tournée qui l’a menée un peu partout au Canada au début de l’été, voilà que la gagnante de l’album jazz de l’année au dernier Gala de l’ADISQ s’envole pour la France afin d’y présenter une série de spectacles.


Regardez Dominique Fils-Aimé interpréter Free Dom en compagnie de la danseuse Axelle Munezero :


La chanteuse, dont l’album Stay Tuned! est paru en France le 15 novembre, entamera sa minitournée en sol français le 29 novembre au Centre culturel canadien, à l’occasion du Festival Aurores Montréal. Lancé en 2013, Aurores Montréal offre une vitrine aux artistes du Canada, en émergence ou à la carrière établie. Cette année, outre Dominique Fils-Aimé, Émile Bilodeau, Joe Bel, Diane Dufresne, la formation Forest Boys, le trio jazz Misc et le groupe fransaskois Ponteix, entre autres, seront au festival.

Ensuite, les 2 et 3 décembre, Dominique Fils-Aimé donnera quatre concerts au Duc des Lombards, réputé club de jazz situé dans le 1er arrondissement, à Paris. Elle offrira un programme double chacun de ces soirs, soit un concert à 19 h 30 et un autre à 21 h 45.

Puis, le 5 décembre, elle et ses musiciens (Danny Trudeau, Étienne Miousse, Michel Medrano Brindis et Simon Denizart) prendront part au 8e Jazz au Théâtre, au Théâtre municipal de Fontainebleau.

Dominique Fils-Aimé prendra ensuite une pause avant de reprendre sa tournée au Québec, au début du mois de février.