Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La chaîne musicale d'Elisapie : écoutez sa série radio

Après Michel Rivard, Yann Perreau et BEYRIES, c’est maintenant au tour d'Elisapie de participer à La chaîne musicale jusqu’au 22 décembre 2019.

Émission du 8 décembre 2019:

La chaîne musicale d'Elisapie, 2e épisode
La chaîne musicale d'Elisapie, 2e épisode

Émission du 8 décembre 2019

Audio

Pour sa deuxième émission, Elisapie rappelle que pour elle, il est impensable de parler de musique sans passer par le prisme de sa culture et de sa langue. Voilà le prétexte parfait pour discuter de rencontre, de spiritualité, ainsi que des autres femmes qui peuvent parfois s’inviter inopinément dans la quiétude d’un couple, entre autres sujets. Elisapie porte également ses observations sur Dolly Parton, en nous parlant de la femme qui se cache derrière le personnage.


Émission du 1er décembre 2019:

La chaîne musicale d'Elisapie, 1e épisode
La chaîne musicale d'Elisapie, 1e épisode

Émission du 1er décembre 2019

Audio

Ce premier épisode est un peu comme un retour aux sources pour Elisapie, car elle a animé des émissions de radio et de télévision à la station de son village, quand elle avait 14 ou 15 ans. Ça a été l'une de ses premières incursions dans le monde des communications et des arts. C'est probablement ce moment de sa vie qui l'a amenée à animer La chaîne musicale.


Ambassadrice de la culture inuit, Elisapie représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute. Son plus récent album, The Ballad of the Runaway Girl (2018), est le conte musical d’une Inuk expatriée. Elle y aborde des défis personnels rencontrés en tant qu'enfant adoptée, mère et amoureuse. Alors que la chanteuse explore ses racines nordiques et les différentes facettes de sa féminité, on découvre, plus que jamais, une Inuk fière de ses origines qui travaille à la reconnaissance des difficultés historiques de son peuple.

Aujourd’hui, déposant un regard plein de tendresse sur son peuple, Elisapie renoue avec ses origines et offre un folk bien habité. Elle se livre, sans détour, racontant son histoire et faisant briller quelques classiques de la culture musicale autochtone. C'est un retour aux sources, tantôt doux, tantôt cru avec sa façon bien à elle de mélanger l’inuktitut, l’anglais et le français. Sa chaîne musicale vous fera découvrir le personnage derrière la musique de son nouvel album.

Vous aimerez également :

La chaîne musicale de BEYRIES

La chaîne musicale de Yann Perreau

La chaîne musicale de Michel Rivard