Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Audio : Lou-Adriane Cassidy en entrevue et en prestation à Tellement Courteau

Par
Tony Tremblay

La chanteuse vient de passer une belle année bien remplie, après avoir lancé l'an dernier son premier album, La fin du monde à tous les jours. Alexandre Courteau la reçoit en studio pour une entrevue détendue et une interprétation incarnée et inspirée de quatre chansons : Ça va ça va, signée Philémon Cimon, ainsi que de ses chanson Il pleut, Poussière et C'est la fin du monde à tous les jours.

Lou-Adriane Cassidy en entrevue et en prestation
Lou-Adriane Cassidy en entrevue et en prestation

Émission Tellement Courteau du 6 novembre 2019

Audio

L'autrice-compositrice-interprète de 22 ans explique entre autres à l’animateur le coup de foudre artistique qu’elle a eu en entendant les chansons de Philémon Cimon. Conséquemment, la collaboration avec ce dernier s’est faite plutôt naturellement. Pour Lou-Adriane Cassidy, l’écriture de chansons est une expérience plutôt récente, ce qui fait que la curiosité de l’apprentissage est constant et la stimule beaucoup.

La seule façon de créer, selon elle, est de savoir surmonter les contraintes.

Vous aimerez également :

Ne me quitte pas a 60 ans : écoutez 5 versions d’une chanson immortelle

Vidéo : Evelyne Brochu chante Maintenant ou jamais

Folkeuses d'ici

Les femmes occupent une place importante sur la scène folk-country d'ici, et en plus, elles le chantent merveilleusement. Chantal Archambault, Lisa LeBlanc, Isabelle Boulay, Laurence Hélie, Annie Blanchard, Mara Tremblay, Laurence Jalbert, Renée Martel, Michèle O: on est gâté!

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Lune d'automne

Quand les feuilles craquent sous les pas et qu'il nous prend des envies de plats mijotés, ça prend de la bonne musique pour cocooner avec bonheur. Heureusement, les couleurs et la douce mélancolie de l'automne ont inspiré plus d'une génération d'artistes. Voici les nouveaux et les vieux classiques dédiés à cette saison, en chanson francophone.

Robert Charlebois, Brigitte Bardot, Georges Brassens, Fred Pellerin, Barbara, Daniel Boucher, Joe Dassin, Les Sœurs Boulay, Beau Dommage, Neil Young, Marjo, Les Cowboys Fringants, Tire le coyote, Vincent Vallières, Mara Tremblay, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.