Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Nos Révélations s’illustrent à l’ADISQ

Par
Nathan LeLièvre

Nos Révélations Radio-Canada 2019-2020 Les Louanges (Chanson) et Dominique Fils-Aimé (Jazz) ont brillé de mille feux lors des célébrations entourant le 41e Gala de l’ADISQ. Les Louanges, récipiendaire de trois trophés lors du Premier Gala de l'ADISQ, diffusé le 23 octobre dernier sur les ondes de Télé-Québec (album de l'année alternatif, album de l'année choix de la critique et arrangements de l'année) a offert une prestation aux côtés d’Ariane Moffatt sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier lors du gala principal. Ensemble, les deux artistes ont présenté leurs succès Tercel et Pour toi. Une rencontre tout à fait logique entre une musicienne qui s’est constamment actualisée, dont la réputation n’est plus à faire, et l’un des plus dignes représentants qui soient de la relève musicale francophone.

Notre Révélation 2019-2020 en jazz, Dominique Fils-Aimé, quant à elle, a remporté les honneurs dans la catégorie de l’album jazz de l’année lors du Premier gala de l’ADISQ. Pour saisir la pleine mesure de son talent, revoyez ici notre captation de Big Man Do Cry, qui figure sur l’album primé, Stay Tuned.

Les Louanges sera reparti sans trophée, mais il ne faut pas manquer pour autant de souligner sa nomination dans trois catégories : révélation de l’année, auteur-compositeur de l’année et chanson de l’année (avec Pitou).