Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La soprano Magali Simard-Galdès fait honneur au Canada!

Par
Frédéric Cardin

La jeune soprano québécoise Magali Simard-Galdès continue de s’épanouir sur la scène internationale grâce à sa participation à la compétition du prix Jeune Soliste 2019 de la Commission Musique des Médias Francophones Publics (MFP). Elle représentait Radio-Canada.

Le jury a souligné "la grande maîtrise technique et la pureté de la voix" de Magali Simard-Galdès.

Magali Simard-Galdès, soprano
Magali Simard-Galdès, soprano

Festival Classica 1er juin 2019

Audio

Bien que le prix final de l'édition 2019 ait été attribué ex aequo à la mezzo-soprano française Adèle Charvet et la violoniste belge Maya Levy, notre représentante canadienne a suscité beaucoup d'admiration. Bravo!!

Originaire de Rimouski, Magali Simard-Galdès est diplômée de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et du Conservatoire de musique de Montréal. Elle est également lauréate du premier prix du 2e Récital-concours international du Festival Classica et du Concours de musique du Canada.

Le prix Jeune soliste a pour objectif d’offrir un coup de pouce à un ou une jeune interprète en début de carrière, en lui remettant un prix en argent et en diffusant sa musique dans les radios des MFP. Parmi les artistes du Canada à avoir remporté ce prix, notons la violoniste Angèle Dubeau (1987), la soprano Karina Gauvin (1996), le pianiste Jan Lisiecki (2011), le baryton Philippe Sly (2012) et, récemment, le violoniste Kerson Leong (2015).

Vous souhaitez être au courant de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique?

Abonnez-vous à notre infolettre classique!