Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéos : Émile Bilodeau chante Échec et mat et Moona

Par
Claudia Beaumont

Comme s’il pouvait en être autrement, c’est un Émile Bilodeau en grande forme qui s’est présenté au studio 12 de la Maison de Radio-Canada, au début de septembre, afin d’enregistrer quelques chansons de son nouvel album Grandeur mature. Voici ses prestations follement entraînantes d'Échec et mat (avec en prime un beau costume de Robin des bois), ainsi que de Moona. Impossible de ne pas sourire.

Vidéo : Échec et mat (album : Grandeur mature)

Vidéo : Moona (album : Grandeur mature)

Le titre de l’album donne déjà un aperçu des thèmes des nouvelles créations de la Révélation Radio-Canada 2017-2018, qui, on le sait, est doté d’un sens de l’observation du monde aiguisé.

Cette fois, Émile Bilodeau paraît un peu plus incisif; le jeune d’homme de l’époque de Rites de passage (2016) a cumulé des expériences et connu des échecs, et confronte maintenant de grandes questions de la vie qui le dépassent. Bref, il témoigne de cette chose qu’on appelle la maturité.

Or, l’énergie et l’optimisme hors du commun qui le caractérisent n’ont pas changé d’un iota. Toujours, les mots s’enchaînent à toute vitesse sur des guitares déchaînées, prêtes à conquérir une salle près de chez vous.