Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Les incontournables du 3e Mile Ex End Montréal

Par
Alexandre Courteau

Le troisième festival musical Mile Ex End Montréal arrive à grands pas. Du 30 août au 1er septembre prochain, l’espace sous le viaduc Van Horne vibrera au son de la musique. Je me propose de vous guider à travers la programmation, histoire de vous signaler quelques spectacles incontournables.

Vendredi 30 août – Feist

Feist n’a plus à faire ses preuves. Pour moi, elle incarne le grand frisson, l’émotion pure, brute. J’adore sa grande féminité. La Canadienne, qui vient de lancer sa propre émission balado, reviendra cet automne au pays, à Toronto, pour faire la première partie de Bon Iver. D’ici là, c’est l’occasion de l’avoir entièrement pour nous.

Samedi 31 août – Natasha Kanapé Fontaine et Elisapie Isaac

Les deux artistes sont devenues des voix incontournables des Premières Nations. Natasha en littérature et Elisapie en musique. Elles osent sans cesse de nouvelles choses. D’ailleurs, Natasha travaille sur un spectacle musical intime en duo avec Manuel Gasse; ils le présenteront dans quelques théâtres au Québec à partir de l’automne.

Quant à Elisapie, elle a beaucoup tourné depuis le lancement de son plus récent disque The Ballad of the Runaway Girl. J’ai hâte de l’entendre briller entourée de ses musiciens bien rodés.

Elisapie - Ton vieux nom

Dimanche 1er septembre – Helado Negro et Chromeo

Le musicien américain Helado Negro est certainement une de mes belles découvertes de 2019. Son plus récent disque, This Is How You Smile, est un voyage doux et poétique qui nous fait naviguer entre l’Amérique du Sud, d’où il est originaire, et New York, son lieu de résidence.

Et qui dit Tellement Courteau dit nécessairement funk. J’aurai ma dose, grâce au duo canadien Chromeo, toujours dansant.

Tellement funk

Le funk est une musique qui descend tout droit dans les hanches et qui fait bouger sans même qu'on en prenne conscience. Cette musique, ayant émergé dans les années 1960, invite sans aucun doute à la fête.

Pour nourrir votre soif d'amusement musical, nous avons préparé pour vous un mélange de classiques et de musiques plus contemporaines aux saveurs funk. Toutes ces pièces proviennent de la superbe sélection présentée tous les vendredis à l'émission Tellement Courteau.

James Brown, Marvin Gaye, Choses sauvages, The Brooks, Deee-Lite, Boule Noire, Chic, Paul Cargnello, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.