Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le Nouveau Quatuor Orford a 10 ans : écoutez leur concert inaugural

Par
Marie-Christine Trottier

Toute une musique souligne cette semaine le 10e anniversaire du Nouveau Quatuor Orford, qui faisait ses débuts sur la scène du Centre d'arts Orford le samedi 25 juillet 2009.

Ce concert inaugural avait été capté par les micros de la radio de Radio-Canada, et nous sommes heureux de vous l’offrir ici en version intégrale :

Concert du Quatuor Orford
Concert du Quatuor Orford

Enregistrement du 25 juillet 2009

Audio

Programme :

00:00:00 - J. Haydn : Quatuor op. 20 no 2
00:21:22 - Ernest MacMillan : Quatuor en do mineur
00:50:05 - L.V. Beethoven : Quatuor op. 132

Le succès du Nouveau Quatuor Orford a été immédiat, et le concert inaugural de l’ensemble avait été l’un des temps forts du Festival Orford Musique de l’été 2009.

Les quatre fondateurs de l’ensemble sont toujours en poste après une décennie :

Jonathan Crow (violon solo du Toronto Symphony) et Andrew Wan (co-violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal [OSM]) occupent en alternance la chaise de premier violon au sein du quatuor. Eric Nowlin est alto solo de l’Orchestre symphonique de Détroit et Brian Manker est violoncelle solo de l’OSM.

Le Nouveau Quatuor Orford est l’héritier du premier Quatuor Orford, qui a été actif de 1965 à 1991 et qui a été un formidable ambassadeur artistique du pays partout sur la planète. Le nouveau quatuor ne donne qu’une vingtaine de prestations chaque année. Chacun de ses concerts est un moment précieux.

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique? Abonnez-vous à notre infolettre classique.