Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Tellement Courteau en Acadie les 15 et 16 août pour le Congrès mondial

Par
Nathan LeLièvre

Le Congrès mondial acadien (CMA) ne se tient qu’une fois tous les cinq ans, alors quand l’occasion se présente, ça se fête en grand! Voilà pourquoi l’équipe de Tellement Courteau mettra le cap sur les Maritimes pour présenter deux émissions spéciales, les 15 et 16 août, de 15 h à 17 h 30 (HE), à l’occasion du CMA 2019. Cette année, les célébrations se dérouleront dans le sud-est du Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, un secteur des provinces maritimes bordant le détroit de Northumberland, qu’on appelait autrefois la région de la mer rouge.

Alexandre Courteau et son équipe rencontreront de grands acteurs du milieu culturel, tant les vedettes de l’heure que des légendes vivantes. Au programme, donc, une brochette d’invités plus illustres les uns que les autres, dont une dizaine de musiciens :

15 août, Fête nationale de l'Acadie :

  • Lisa LeBlanc
  • Édith Butler
  • Serge Brideau (Les Hôtesses d’Hilaire)

16 août :

  • Les Hay Babies
  • Joseph Edgar
  • Jacques Surette
  • Pierre Robichaud
  • Roland Gauvin
  • Zachary Richard

C’est donc un rendez-vous le 15 août à 15 h sur le site MusiquArt, à Dieppe (où aura lieu le spectacle de la Fête nationale), et le 16 août, à la même heure, à l’Espace extrême frontière de Moncton pour Tellement Courteau, en direct du Congrès mondial acadien 2019!

Acadie

Acadie, Acadie, cette webradio chante ton nom, et elle le fait en plusieurs styles, couleurs et accents : folk, country, bluegrass et une portion non négligeable de rock, de pop et de hip-hop.

Cayouche, Édith Butler, 1755, Marie-Jo-Thério, Joseph Edgar, les Hay Babies, les Hôtesses d'Hilaire, les Jeunes d'Asteure, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Tellement funk

Le funk est une musique qui descend tout droit dans les hanches et qui fait bouger sans même qu'on en prenne conscience. Cette musique, ayant émergé dans les années 1960, invite sans aucun doute à la fête.

Pour nourrir votre soif d'amusement musical, nous avons préparé pour vous un mélange de classiques et de musiques plus contemporaines aux saveurs funk. Toutes ces pièces proviennent de la superbe sélection présentée tous les vendredis à l'émission Tellement Courteau.

James Brown, Marvin Gaye, Choses sauvages, The Brooks, Deee-Lite, Boule Noire, Chic, Paul Cargnello, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.