Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La nouvelle webradio Rétro pop instrumentale : un festival de vers d’oreilles!

Par
Frédéric Cardin

Envie d'une immersion jouissive dans le monde des vers d'oreilles délicieusement kitch pop instrumentaux des années 60, 70 et 80? Comme dans une trame sonore de Tarantino?

Nous avons ce qu'il vous faut pour vous aider à ne PAS dormir la nuit, obsédé par un de ces airs qui tourne en boucle dans votre ciboulot.

La Webradio Rétro pop instrumentale!

Le Summum du quétaine irrésistible, le Nirvana de la tounette inoubliable, le Valhalla du plaisir coupable. L'essayer sera s'y accrocher comme un chat à ses croquettes au catnip. Enfin une liste musicale où Herb Alpert est un génie et L'amour est bleu, un chef-d'oeuvre!

Bonne écoute!

Rétro pop instrumentale

Un festival de vers d'oreilles! Toutes ces mélodies pop instrumentales inoubliables (et même un peu trop) qui ont baigné les années 60, 70 et 80! Cordes moelleuses, cuivres brillants, batterie ko-tchik ko-tchik, guitare wah-wah. L'amour est bleu, Music Box Dancer, Wow, Yakety Sax, mais aussi les plus belles chansons pop en version instrumentale.

Les orchestres de Paul Mauriat, Frank Pourcel, James Last, Mantovani, Raymond Lefèvre aux côtés de Herb Alpert, Boots Randolph, André Gagnon, François Dompierre, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Imaginez certaines des mélodies pop instrumentales les plus inoubliables des années 1960, 1970 et 1980, ainsi que les versions instrumentales de chansons incontournables des mêmes années, avec grand orchestre et section rythmique pop bien appuyée, toutes réunies dans une même sélection!

Que des plaisirs coupables! Tellement coupables qu’on pourrait être condamné à perpétuité, mais avec le sourire! De Paul Mauriat à James Last en passant par les orchestres de Franck Pourcel, de Mantovani, de Raymond Lefèvre, de Burt Kaempfert, de Ronnie Aldrich et de bien d’autres. Des « tounes » mémorables de partout dans le monde avec aussi, bien entendu, des incontournables d’ici signés André Gagnon et François Dompierre. Il y a même des pièces classiques en version pop symphonique.

C’est bien simple, la construction de cette webradio nous a fait vivre des moments de nostalgie tout à fait délicieux. Nous pensons qu’elle fera la même chose pour vous. Des centaines de pièces, des heures de plaisir.

Quelques exemples? Bien sûr! En voici :