Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

JS tendresse : respect pour le parcours de Gabrielle Destroismaisons

Par
Nathan LeLièvre

Certains perçoivent Gabrielle Destroismaisons comme une chanteuse à succès unique ou éphémère. Ce n’est pas entièrement faux, puisqu’on retient de ses trois albums presque uniquement son tout premier succès, Et cetera (prière de vous en remettre à Jean-Sébastien, animateur de JS Tendresse, pour la prononciation de cette locution latine, d’ailleurs). (Les plus férus se souviennent aussi de Suivre l’étoile et de Laisse-moi, du deuxième album, La vie qui danse.) Depuis, la chanteuse s’est diversifiée sur le plan professionnel, mais il n’en demeure pas moins que Gabrielle Destroismaisons est toujours active en tant qu’artiste. Elle monte même sur scène cet été au théâtre Hector-Charland. Mais qu’a fait toutes ces années cette chanteuse qui avait été propulsée au sommet de la gloire alors qu’elle n’était qu’une adolescente? Une chose est certaine : tout n’a pas été facile! Jean-Sébastien retrace son parcours tumultueux.

Et le vidéoclip, pour le plaisir :

JS tendresse

Retrouvez dans cette webradio toute la légèreté et l'amour de la chanson populaire francophone de l'émission JS tendresse, animée par Jean-Sébastien Girard. De petits et grands succès des années 70, 80 et 90, de Mitsou à Joe Dassin en passant par Michel Sardou et Patsy Gallant : montez le son et chantez à tue-tête!

Joe Bocan, Claude Barzotti, Marie Carmen, Sylvain Cossette, Marie-Denise Pelletier, Roch Voisine, Céline Dion, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par l'équipe de JS tendresse et nos programmateurs musicaux.

Le meilleur des années 2000

Qu'est-ce qu'on écoutait dans cette décennie pas si lointaine qu'est celle des années 2000? Côté pop, nous avons été gâtés. Des chansons inspirées, riches de nouvelles dimensions orchestrales, et de l'indie érudite à portée universelle; c'était, assurément, le début d'un temps nouveau.

Malajube, Les Cowboys Fringants, Ariane Moffatt, Karkwa, Alfa Rococo, Alexandre Désilets, Stefie Shock, La patère rose, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.