Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéo : Alexandra Stréliski sculpte la lumière avec Revient le jour

Par
Claudia Beaumont

C’est une musique sous forme d’adieu à la nuit que nous offre Alexandra Stréliski, avec son titre idoine Revient le jour (Inscape, 2018). Sereinement, mais dotée d’une détermination aiguisée, la pianiste apprivoise la lumière de l’aube, l’accueille et la diffuse, jusqu’à ce que les teintes livides du début se laissent absorber par la chaleur. Une fois de plus, l’artiste démontre sa capacité à toucher juste, en explorant ses zones d’ombre pour atteindre l’universel.

Vidéo : Alexandra Stréliski – Revient le jour

Alexandra Stréliski - Revient le jour

Voyez aussi Alexandra Stréliski et Tire le coyote interpréter Le ciel est backorder. Il s’agit là d’une rencontre exceptionnelle, voire magique, entre deux artistes sensibles et ultra-méticuleux, qui, espère-t-on, se reproduira à nouveau dans l’avenir. C’est trop beau pour n’être qu’un seul enregistrement studio!

Alexandra Stréliski offrira quelques spectacles cet été, notamment au Festivoix (29 juin), au Festival international de jazz de Montréal (4 juillet) et au Festif! de Baie-Saint-Paul (18 juillet). Malheureusement, pour celles et ceux qui auraient soudainement envie de se procurer des billets pour l’un de ses festivals, sachez qu’ils affichent complet. 

Pour connaître ses prochaines dates de spectacle, rien de mieux que de consulter son site web.