Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

JS tendresse : Bruno Pelletier explique comment chanter Le temps des cathédrales

Par
Mathieu Valiquette

« Chanter Le temps des cathédrales, c’est probablement aussi puissant qu’un orgasme », croit Jean-Sébastien Girard. Mais comment bien monter la note durant le refrain? L’animateur de la nouvelle émission d’ICI Musique JS tendresse a voulu aller au fond des choses en contactant l’interprète original de la pièce, Bruno Pelletier, alias Gringoire dans Notre-Dame de Paris, pour percer le mystère de cette prouesse vocale.

Entrevue avec Bruno Pelletier
Entrevue avec Bruno Pelletier

Animation : Jean-Sébastien Girard

Audio

Dans cette courte entrevue, le chanteur raconte qu’il passait une audition pour le rôle de Quasimodo quand Luc Plamondon et Richard Cocciante lui ont demandé de chanter Le temps des cathédrales. C’est comme ça qu’il a finalement eu le rôle de Gringoire.

Il donne par la suite à Jean-Sébastien Girard des conseils techniques pour ne pas trop massacrer ce classique de la chanson québécoise lors d’un karaoké.

JS tendresse

Retrouvez dans cette liste d'écoute musicale toute la légèreté et l'amour de la chanson populaire francophone de l'émission JS tendresse, animée par Jean-Sébastien Girard. De petits et grands succès des années 70, 80 et 90, de Mitsou à Joe Dassin en passant par Michel Sardou et Patsy Gallant : montez le son et chantez à tue-tête!

Joe Bocan, Claude Barzotti, Marie Carmen, Sylvain Cossette, Marie-Denise Pelletier, Roch Voisine, Céline Dion, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe et celle de JS Tendresse.