Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue : de fils d’agriculteurs à poète batailleur, Zachary Richard se raconte à Monique Giroux

Par
François Marchesseault

Poète, militant, artiste engagé, bâtisseur ou batailleur, Zachary Richard? Du tac au tac, en début d’entrevue avec Monique Giroux, ce grand défenseur de la langue française répond candidement : « Jardinier raté! »

Écoutez dès maintenant l’entrevue de Zachary Richard à l’émission Chants libres à Monique :

Monique Giroux reçoit Zachary Richard
Monique Giroux reçoit Zachary Richard

Chants libres à Monique du dimanche 26 mai 2019.

Audio

De passage au Québec pour une tournée qui s’échelonnera jusqu’en novembre prochain, le chanteur raconte sa jeunesse en Louisiane et ses premiers contacts avec la musique alors qu’il était premier soprano dans le chœur de l’évêque de Lafayette.

Zachary Richard, le poète, fils de Marie et Joseph (ça ne s’invente pas), agriculteurs, nous raconte merveilleusement bien son parcours : de ses premiers poèmes en 1968 jusqu’à la petite cabane qu’il a construite sur la terre de son grand-père avec ses premiers cachets en tant qu’artiste, pour planter un jardin.

L’état du français et de la culture francophone en Louisiane; ses grands-parents unilingues francophones; sa relation avec le public… écoutez Zachary conter et se raconter.

Zachary Richard passera par le Festival en chanson de Petit-Vallée le dimanche 30 juin. Pour toutes ses dates de spectacle, visitez son site web.