Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue : Les sœurs Boulay, animatrices radio

Par
François Lemay

Chanter, c’est un métier, tout comme l’est celui d’animer à la radio. Le passage d’un à l’autre n’est pas toujours évident, même si les deux fonctions commandent une relation de communication avec le public.

Pour la dernière portion de la deuxième saison de l’émission La chaîne musicale, le micro a été confié aux Sœurs Boulay, qui se sont elles-mêmes confiées à moi, immédiatement après avoir terminé l’enregistrement de la quatrième et dernière émission.

Dans cette entrevue à chaud, Mélanie et Stéphanie nous racontent leur rapport au studio et leur peur du direct, même si elles font de la scène régulièrement. Selon Mélanie, la grande différence entre les deux approches réside dans le fait qu’à la radio, on ne voit pas les gens à qui on parle et qu’il faut s’imaginer un auditeur. Qui est celui ou celle à qui les deux sœurs imaginent parler? Leur papa, qui est un grand auditeur radiophonique.

Entrevue : Les soeurs Boulay, animatrices radio
Entrevue : Les soeurs Boulay, animatrices radio

Les soeurs Boulay nous racontent, en entrevue, leur expérience d'animatrice radio

Audio

Aussi, elles nous parlent de comment elles ont su aller chercher les « réflexes radios », à savoir comment terminer ou commencer une intervention à radio. Comme le dit Mélanie : « On n’est pas en train de jaser avec des amies, à table, sinon il y aurait bien des affaires que je ne dirais pas. J’essaie de m’améliorer depuis que j’ai un enfant, mais je sacre beaucoup dans la vie! »

Bref, c’est un beau regard sur le métier d’animatrice radio, posé par deux filles sensibles. Je profite d’ailleurs du moment pour vous annoncer que l’émission La chaîne musicale sera de retour la saison prochaine. Qui aurons-nous le plaisir d’entendre?

Énigme…