Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Tellement funk, la nouvelle webradio d’Alexandre Courteau

Par
Alexandre Courteau

C’est maintenant une tradition : tous les vendredis, Tellement Courteau souligne l’arrivée du week-end avec une demi-heure de funk. Mais au fait, qu’est-ce que le funk?

Genre musical apparu à la fin des années 1960, il doit sa popularité à des artistes comme James Brown et à des groupes comme Earth, Wind and Fire. Le funk, c’est une grosse ligne de basse qui tue, des mains ou des doigts qui claquent, des guitares qui ponctuent le rythme et des voix haut perchées. Entendre du funk donne envie de danser. C’est viscéral!

Le courant funk a fait des petits partout dans le monde. Chez nous, Boule noire, le groupe Toulouse ou encore, récemment, The Brooks se sont abreuvés au funk.

Vous êtes nombreux à nous écrire au sujet de ce répertoire à Tellement Courteau. Voilà pourquoi nous vous proposons une toute nouvelle webradio consacrée à ce genre : Tellement funk, une création d’Alexandre Courteau et toute son équipe. Vous y trouverez toutes les perles entendues à l’émission, en provenance de partout sur le globe. Bonne écoute.

Écoutez la webradio Tellement funk :

Tellement funk

Le funk est une musique qui descend tout droit dans les hanches et qui fait bouger sans même qu'on en prenne conscience. Cette musique, ayant émergé dans les années 1960, invite sans aucun doute à la fête.

Pour nourrir votre soif d'amusement musical, nous avons préparé pour vous une liste d'écoute musicale composée de classiques et de musiques plus contemporaines aux saveurs funk. Toutes ces pièces proviennent de la superbe sélection présentée tous les vendredis à l'émission Tellement Courteau.

James Brown, Marvin Gaye, Choses sauvages, The Brooks, Deee-Lite, Boule Noire, Chic, Paul Cargnello, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.