Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Mais vivre : voyez en exclusivité le nouveau vidéoclip de Diane Dufresne

Par
François Lemay

Cela fait déjà 20 ans depuis le dernier vidéoclip de Diane Dufresne, L’enfant de la lumière, réalisé par Robert Lepage. Et pour marquer le coup, la diva s’offre les services de Patrick Péris, réalisateur multidisciplinaire originaire de l’Outaouais, qui enchaîne littéralement la chanteuse dans l’une de ses fameuses robes extravagantes.

Diane Dufresne - Mais vivre / GSI Musique

Cette vidéo explore toutes les facettes de l’impressionnante carrière de Dufresne : la chanteuse et l’artiste de la scène, bien entendu, mais aussi la peintre, l’autrice et la femme inquiète du sort réservé à la planète.

La robe, une sculpture en soi, est l’œuvre du designer Mario Davignon, un concepteur de costumes qui a entre autres travaillé avec Leonardo DiCaprio, Charlize Theron, Sophia Loren et Penelope Cruz.

La chanson est tirée du plus récent album de Diane Dufresne, Meilleur après, son quatorzième (paru en octobre dernier). L'album sortira en Europe et au Japon à l'automne.

Plus près de nous, Diane Dufresne sera en concert avec l'OSM, à Montréal, les 10, 11 et 12 septembre; à Ottawa, avec l'orchestre du CNA, le 4 novembre et à Québec, avec l'OSQ, les 26 et 27 novembre.