Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Eurovision 2019 : même les bookmakers ont fait leurs choix

Par
Olivier Robillard Laveaux

On peut parier sur à peu près tout en 2019, et comme chaque année, les preneurs de paris du monde entier annoncent les probabilités de victoire des différents finalistes de l’Eurovision ainsi que la fameuse cote qui s’y rattache. Voici les cinq poulains sur qui miser 5 $ pour la finale qui se déroulera ce samedi 18 mai en Israël.

5. La Russie – Probabilité de victoire : 4 %

Entendons-nous : 4 % de chances de remporter l’Eurovision, c’est bien mince, mais avec une cote de 31 (vous remporterez jusqu’à 31 fois votre mise), disons qu’une victoire du chanteur russe Sergey Lazarev pourrait rapporter gros. Également danseur et acteur, il avait terminé troisième à l’Eurovision de 2016. Oubliez la polka ou les grands ballets russes traditionnels. Lazarev est un chanteur pop à la voix puissante qui pourrait venir de n’importe où dans le monde.

4. La Suisse – Probabilité de victoire : 6 %

Les habitants du Panama, de Porto Rico ou de Cuba pourraient crier à l’appropriation culturelle en écoutant le représentant de la Suisse, Luca Hänni. Fortement influencé par la musique reggaeton, le chanteur vous permettrait de remporter jusqu’à 16 fois votre mise grâce à sa pièce She Got Me, qui n’a rien à voir avec le folklore suisse. D’ailleurs, peu de finalistes misent sur une proposition artistique en lien avec les racines culturelles de leur pays. Presque tous se retrouvent au cœur d’une pop électro peu surprenante.

3. La Suède – Probabilité de victoire : 7 %

Londonien adopté par des expatriés suédois qui sont retournés vivre en Suède, John Lundvik a été sprinteur avant de devenir musicien. Croisement entre la musique gospel et la pop commerciale, sa chanson Too Late for Love lui donne 7 % de chances de gagner et une cote de 15.

2 - L’Australie – Probabilité de victoire : 12 %

Artiste invitée pour cette grande finale, Madonna volera sans doute la vedette aux 26 finalistes. Toutefois, la représentante de l’Australie, la chanteuse Kate Miller-Heidke, pourrait faire de l’ombre à la madone puisqu’il s’agit certainement de la plus excentrique des favoris. Avec son accoutrement digne de la Reine des neiges et ses vocalises plutôt... déroutantes, l’artiste bien connue du public australien a une cote de 8,1.

1- Les Pays-Bas – Probabilité de victoire : 47 %

Duncan Laurence : voilà le nom du grand favori pour cette finale 2019 de l’Eurovision. Mais qui dit « grand favori » dit cote plutôt basse. En effet, une victoire du participant des Pays-Bas vous donnerait seulement 1,73 fois votre mise. Pourquoi Duncan est-il vu comme le gagnant potentiel? Parce que sa chanson, Arcade, est une ballade en puissance que ne renierait pas Sam Smith, Ed Sheeran ou Adèle. Le moteur de recherche Google a aussi contribué à faire de Duncan Laurence le favori en dévoilant que le chanteur était celui qui générait le plus de recherches de la part des internautes à travers le monde.

Bonne chance à tous!