Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Les sœurs Boulay dévoilent trois nouvelles chansons à Tellement Courteau

Les sœurs Boulay ont offert un cadeau aux auditeurs de Tellement Courteau en interprétant trois nouvelles pièces – jusqu’ici jamais interprétées en public – qui se retrouveront sur un nouvel album à paraître en septembre. Nos caméras ont capté La mort des étoiles, l’une des pièces au programme.

Avant l’entrevue-prestation, le duo venait tout juste de mettre la touche finale au mixage de cet album, dont le titre n’est pas encore annoncé, mais qui se veut la suite de 4488 de l’Amour. D’ailleurs, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis celui-ci : un enfant pour Mélanie et un album solo pour Stéphanie.

Des messages qui passent bien

Que ceux qui se demandaient si cette interruption dans leur parcours allait compromettre l’avenir des Sœurs Boulay en tant que duo se rassurent : elles sont de retour, plus inspirées que jamais. Au micro d’Alexandre Courteau, elles ont présenté trois chansons aux messages sociaux subtils, d’une délicate finesse.

D’abord Au doigt, une pièce inspirée non seulement de la force féminine qui les entoure depuis le mouvement #MoiAussi, mais aussi de la chanson Une sorcière comme les autres,de la Française Anne Sylvestre. Puis elles ont enchaîné avec La fatigue du nombre – sur laquelle les deux sœurs chantent les couplets en alternance –, pour terminer avec La mort des étoiles.

Les soeurs Boulay interprètent La mort des étoiles

Sur cette dernière, le duo traite de sujets graves (la crise environnementale, la désillusion de l’industrie du spectacle…) sur une musique très douce qui se rapproche de la comptine.

La piqûre de l’animation

Tout le mois de mai, Stéphanie et Mélanie animent ensemble l’émission La chaîne musicale, les dimanches de midi à 14 h, à l’antenne d’ICI Musique. Elles ont confié à Alexandre Courteau qu’elles avaient découvert une nouvelle passion, et qu’elles adorent faire les recherches et préparer les sujets abordés.

On peut rattraper les premières émissions sur le site de La chaîne musicale.

Vous aimerez également :

- Leur prestation à Bonsoir bonsoir!

- Entrevue : Les soeurs Boulay, animatrices radio

Sur la route

On a toujours besoin de bonnes musiques à écouter en voiture; ça aide à faire passer le temps lorsque la route est longue. Cette sélection de succès pop et rock vous donnera envie de chanter à tue-tête jusqu'à destination, comme au karaoké! Celle-ci vous est offerte dans les deux langues officielles.

Paul McCartney, Louis-Jean Cormier, Alain Bashung, Heart, Lisa LeBlanc, Rosie Valland, David Bowie, Les soeurs Boulay.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.