Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La beauté du monde et de la musique : Hubert Reeves à Toute une musique

Par
Nathan LeLièvre

ICI Musique classique vous offre une émission spéciale le 24 juillet à 20 h (dont la première diffusion a eu lieu le lundi 22 avril 2019), dans laquelle l’astrophysicien et communicateur scientifique Hubert Reeves et la comédienne et animatrice Julie Daoust lisent des extraits du plus récent livre de l’homme de science, Le banc du temps qui passe : méditations cosmiques. Il est donc question de la planète, de sa beauté et de son avenir, tout cela sur fond de beauté musicale, classique bien entendu. Vous pourrez également l'écouter directement sur ICI Musique classique le mercredi 24 juillet à 20 h.

Le banc du temps qui passe : méditations cosmiques
Le banc du temps qui passe : méditations cosmiques

Hubert Reeves (et Julie Daoust)

Audio

Au programme :

  • La vie terrestre est visible depuis l'espace
  • Réenchanter le monde
  • Où sont passées les grenouilles?
  • Les tortues nous donnent des leçons

Le tout est agrémenté de musiques classiques qui alimenteront la réflexion du grand scientifique, par exemple The Lark Ascending, de Vaughn Williams, Joie du sang des étoiles, de Messiaen, Short Ride in a Fast Machine, de John Adams, et Spiegel Im Spiegel, d’Arvo Pärt. Le programme puise également dans les répertoires de Bach, de Mahler, de Schubert, de Haydn et de Chostakovitch, entre autres.

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique et sur ICIMusique.ca? Abonnez-vous à notre infolettre classique!