Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue opéra : Joseph Calleja, le ténor des gens

Par
Sylvia L'Écuyer

Le ténor Joseph Calleja adore la musique de Puccini, et pourtant…

… à propos de son rôle de Cavaradossi dans Tosca, il avoue : Puccini c’est toujours difficile, le registre est aigu, il faut y mettre la passion, « chanter léger et chanter rond », vivre intensément chaque parole…. Dans la récente production du Metropolitan Opera, le ténor maltais a bien répondu aux attentes du public à New York et à l’antenne.

Sympathique et généreux, Joseph Calleja ouvre régulièrement sa page Facebook pour communiquer en direct avec son public, répondant à toutes les questions, avec humour et bonne humeur. « Je suis le ténor des gens. C’est à eux que je dois de faire une carrière que j’aime. »

Joseph Calleja
Joseph Calleja

le ténor des gens

Audio

-- Quelle musique apporterait-il sur une île déserte? -- Pas question d’aller s’échouer sur une île déserte à moins d’avoir un bateau pour en sortir! -- Quand va-t-il revenir chanter chez nous? -- Rendez-vous à Toronto dans 2 ans, pour Tosca.

Entretemps, il continue de passer ses étés sur l’ile (certainement pas déserte) de Malte et de préserver les précieuses vacances de Noël en famille, tout en rêvant de retourner pêcher le saumon en Écosse, et ne ratant pas une occasion de déguster les bons vins de Bordeaux qu’il apprécie entre tous.

Vous pouvez consulter tous nos billets sur la page de Sylvia L'Écuyer