Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue et prestation : Les Louanges à Tellement Courteau

Du haut de ses 23 chandelles, Vincent Roberge, alias Les Louanges, a fait paraître à l’automne l’album La nuit est une panthère. Il a depuis conquis le public. Les Louanges était de passage jeudi à Tellement Courteau pour offrir un échange riche et authentique ainsi qu’une prestation en direct. Nous vous offrons de l'écouter ou de le réécouter ici.

Audio : prestation et entrevue de Les Louanges
Audio : prestation et entrevue de Les Louanges

Prestation en direct à Tellement Courteau

Audio

L’auteur-compositeur-interprète s’adonne à la musique depuis l’enfance. Il assure cependant que son but initial n’était « pas de devenir Neil Young ».

La musique s’est pourtant imposée comme un choix d’études, puis de carrière. Le jeune homme originaire de Lévis explique que la banlieue s’est effectivement révélée un vecteur de création important.

Sur La nuit est une panthère, il fait par ailleurs l’apologie de cette jeunesse banlieusarde en quête de plaisir et d’aventure.

Accompagné au saxophone de Félix Petit, Vincent Roberge propose quelques-unes de ses chansons, notamment Pitou, Pâle et Tercel.

Entre les pistes, il discute de ses inspirations et aspirations. Que ce soit pour ses textes ou les accents R’n’B et jazz de ses chansons, Les Louanges offre un produit assurément riche et complet.