Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéo : nouvelle chanson de Zachary Richard inspirée par les Congrès mondiaux acadiens

Par
Nathan LeLièvre

Le Louisianais le plus aimé des Acadiens et des Québécois, Zachary Richard, lance une nouvelle chanson en cette Semaine de la Francophonie, Y’a un vent qui me ramène.

La chanson de Zachary Richard se veut donc une occasion de promouvoir ce grand rassemblement tout en se remémorant les beaux moments vécus lors des congrès passés. Composée avec l’aide de l’artiste visuelle louisianaisehttps://www.acelf.ca/semaine-nationale-francophonie/description.php, Y’a un vent qui me ramène est un hymne à l’héritage, à l’amour et à la fidélité. On y raconte l’attachement qui vient avec l’amour, tant interpersonnel que collectif.

Depuis 1994, les Congrès mondiaux acadiens rassemblent tous les cinq ans des Acadiens de partout dans le monde. L’année 2019 marque donc le 25e anniversaire du premier rassemblement du genre. L’été prochain, du 10 au 24 août, des Acadiens de partout sur la planète convergeront vers l’Île-du-Prince-Édouard et le sud-est du Nouveau-Brunswick – autour du secteur du détroit de Northumberland, autrefois appelé « la mer rouge » – dans un sixième événement du genre pour célébrer l’identité, la culture et la grande famille acadienne.

Acadie

Acadie, Acadie, cette webradio chante ton nom, et elle le fait en plusieurs styles, couleurs et accents : folk, country, bluegrass et une portion non négligeable de rock, de pop et de hip-hop.

Cayouche, Édith Butler, 1755, Marie-Jo-Thério, Joseph Edgar, les Hay Babies, les Hôtesses d'Hilaire, les Jeunes d'Asteure, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Cajuns et Cadiens

La tradition country à la mode de l'Acadie et de la Louisiane. Violon, accordéon et frottoir sont à l'honneur dans cette musique festive où le country se mêle à la musique traditionnelle acadienne et au zydeco. En deux mots : chaleur et amitié.

Michael Doucet, Zachary Richard, Grand Dérangement, Bobby Hachey, Paul Hébert, Joseph Edgar, Beausoleil, Zarico, Scott et Gerald Delhunty, les LeBlanc (Fayo, Laurie, Lisa, Rhéal, Hert), etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.