Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Idan Raichel au piano à l’émission Un nomade dans l’oreille

Par
Catherine Pépin

L’émission Un nomade dans l’oreille accueille exceptionnellement un véritable nomade  : la vedette israélienne Idan Raichel. Inlassable voyageur et inclassable musicien, Idan multiplie les rencontres et métisse les sons. Nous diffusons sa musique le samedi soir depuis plusieurs années, et je suis honorée de le recevoir en chair et en os en studio, seul au piano!

Entrevue : Idan Raichel

Animation : Catherine Pépin

Audio

Depuis près de 15 ans, Idan Raichel bâtit des ponts entre les cultures, les langues et les confessions. À travers l’Idan Raichel Project, il a collaboré avec des artistes éthiopiens, yéménites, maliens, allemands, portugais, palestiniens, capverdiens, etc.

Il arrive avec un nouvel album, And If You Will Come to Me, et une tournée nord-américaine. L’artiste répond généreusement à mes questions et nous offre trois pièces piano-voix. Un moment de grâce à vivre pleinement le samedi 16 mars, à 19 h, sur ICI Musique.

Ici, la tradition rencontre la modernité. Les sonorités et rythmes coutumiers de la musique latine se laissent guider par les tendances pop et urbaines, proposées par une nouvelle génération pour laquelle toutes les avenues sont possibles.

Daude, Gotan Project, Bebel Gilberto, Chico Cesar, Lenine, Mokosos, Manu Chao, Juanes, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.