Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue : L’effet Pogonat souligne le retour festif, attendu, de Stefie Shock

Après quelques années d’absence, Stefie Shock est de retour et en grande forme. Il a fait paraître récemment Le fruit du hasard et s’est arrêté à L’effet Pogonat, deux jours avant son anniversaire, le temps de nous parler de son plus récent opus. Stefie Shock, c’est 20 ans de carrière, mais c’est surtout un son pop électro et une voix caractéristiques qu’il fait bon de retrouver.

Entrevue : Stefie Shock

Animation : Catherine Pogonat

Audio

Bien qu’il nous ait offert un disque où il revisitait le répertoire de Serge Gainsbourg en 2016, cela faisait cinq ans que l’auteur-compositeur-interprète ne nous avait pas produit de compositions originales.

Stefie Shock a cependant raconté à l’animatrice que l’été avait été une période d’inspiration faste. C’est entre autres ce qui lui a permis d’accoucher de l’album Le fruit du hasard.

Et comme il a l’habitude de le faire, l’artiste offre une musique dansante qui appelle au déhanchement. « C’est le moteur de mon écriture [...], j’essaie de [rendre] mon écriture la plus rythmée possible », a-t-il expliqué.

Il s’est également permis quelques reprises, notamment de Bye Bye Bye, du groupe Plants and Animals, où il chante en duo avec sa copine.

Stefie Shock jouit d’un public fidèle, aussi, il y a fort à parier que plusieurs fans ont déjà hâte de festoyer avec lui.

Place aux virtuoses de la pop indépendante de partout au pays et d'ailleurs. Des artistes à la démarche approfondie, qui fignolent leurs textes et leurs arrangements, et dont la signature musicale est unique.

Félix Dyotte, Arcade Fire, Forêt, Peter Peter, Paupière, Valaire, Lydia Képinski, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.