Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue opéra : Du Donizetti en français c’est toujours du Donizetti pour le chef Enrique Mazzola

Par
Sylvia L'Écuyer

Et le bel canto en français c’est toujours du bel canto! Très familier avec le répertoire classique et romantique, Enrique Mazzola était de retour au Metropolitan Opera pour diriger La Fille du Régiment avec fougue et intelligence. Écoutez l’entrevue qu’il m’a accordée à l’entracte de La Fille du Régiment quand je lui ai demandé ce qu’il allait faire si Javier Camarena acceptait de répéter l’air de Tonio au premier acte.

Le chef d'orchestre Enrique Mazzola

dirige avec grand plaisir La fille du Régiment

Audio

Invité régulièrement au Festival Rossini de Pesaro, à Glyndebourne et au Festival de Montpellier Languedoc-Roussillon, maestro Mazzola est à l’écoute des chanteurs et il a enregistré avec Olga Peretyatko, Marie-Nicole Lemieux et tout récemment avec Julie Fuchs.

Directeur musical et artistique de l’Orchestre National de l’île de France, le chef d’origine espagnole vit à Paris, mais il est aussi principal chef invité au Deutsche Oper de Berlin, et se prépare à diriger plusieurs opéras d’Offenbach la saison prochaine. Il espère aussi revenir à Québec qu’il a visité en octobre dernier pour diriger un concert à la Salle Raoul Jobin.

Vous pouvez consulter tous nos billets sur la page de Sylvia L'Écuyer