Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue opéra : Alexandre Dratwicki nous invite au premier Festival BruZane à Montréal

Par
Sylvia L'Écuyer

Monsieur Dratwicki sera de passage chez nous du 8 au 10 mars, quand la musique romantique française sera célébrée à la Salle Bourgie, grâce à l’organisme remarquable qu’il dirige. Pour faire redécouvrir les œuvres méconnues et les compositeurs oubliés, le Palazzetto soutient tous les aspects de la recherche et de la création musicale, des inventaires de fonds d’archives au financement de récitals, de tournées, de productions lyriques et de festivals comme celui-ci.

Le passage à Montréal était presque un passage obligé, si on considère la fidélité du Palazzetto à collaborer avec des artistes québécois, parmi lesquels on trouve Frédéric Antoun, Karina Gauvin, Hélène Guilmette, Marie-Nicole Lemieux, Marie-Éve Munger et Jean-François Lapointe , qui sera présent au festival le 8 mars.

Érudit et communicateur hors pair, Alexandre Dratwicki offrira une conférence illustrée sur la mise en scène d’opéra français le samedi 9 mars, une proposition qui me semble tout aussi alléchante qu’un concert. À preuve, écoutez l’entrevue qu’il m’a accordée au micro de Place à l’Opéra

Le Festival Palazzetto Bru Zane de Montréal
Le Festival Palazzetto Bru Zane de Montréal

expliqué par le directeur Alexandre Dratwicki

Audio

Vous pouvez consulter tous nos billets sur la page de Sylvia L'Écuyer