Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéos : Nomad'Stones chante Alger et Le monde danse

Par Mélanie Brunelle

Comme le soulignait si bien notre collègue Claudia Beaumont à propos des Nomad’Stones, nommés Révélation Radio-Canada en musique du monde cette année, la démarche et la volonté du groupe est « à la fois simple et ambitieuse : traiter de sujets sociaux importants sur une musique qui donne le goût de danser avec son voisin ».

Cet ardent désir de la formation prend vie avec la chanson Le monde danse, captée en exclusivité dans nos studios : elle nous rappelle qu’il n’y a pas plus revendicateur que le fait de danser ensemble, et que le corps en rythme est un précieux moyen d’expression pour les sans-voix. Une chose est certaine, cette pièce festive a une force d'évocation et d’attraction sans pareil.

Nomad'Stones - Le monde danse

Comme le soulignait le chanteur Chakib en entrevue, l'excellente chanson Alger de Jean Leloup, reprise pour la première fois par Nomad’Stones à l’invitation du Festival international de la chanson de Granby (FICG) en août dernier pour un spectacle thématique intitulé Musique de notre monde, a su jeter un pont entre sa culture algérienne d’origine et celle du Québec, sa terre d’accueil depuis 2015. Tout dans la vision, l’approche et les réalisations des Nomad’Stones nous porte à reconnaître la musique comme un puissant instrument de communication, de fédération et de célébration entre les cultures.

Nomad'Stones - Alger

Nomad’Stones sera en spectacle le 6 avril à la Maison de la culture Ahuntsic.

Découvrez nos webradios :

Arabica

Voici une sélection des plus envoûtantes, voire grisantes. Retrouvez ici la sensualité des musiques du Maghreb et plus encore, les percussions fines et ensorcelantes, les cordes ruisselantes et le chant envoûtant qui cherche à élever l'âme.

Idir, Cheb Mami, Rachid Taha, Natasha Atlas, Cheikha Rimitti, Faudel, etc. 

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Montréal musique du monde

La diversité montréalaise à l'honneur! Faites un voyage dans les musiques du monde... locales. Ici, l'Afrique, l'Amérique latine et les Antilles se rencontrent. Ces chansons, elles ont été composées par des artistes qui ont adopté Montréal. À travers leur musique, ils nous font découvrir la beauté de leur pays d'origine et embellissent la ville avec leurs instruments, leurs sonorités et leurs rythmes dansants.

Samito, Élage Diouf, Fwonte, Ilam, Lorraine Klaasen, Zal Sissokho, Bïa, Lakou Misik, Afrikana Soul Sisters, Mehdi Cayenne, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.