Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue : l’artiste NACH se présente forte et émancipée à L’effet Pogonat

À quelques heures d’un spectacle à Montréal, au Quai des Brumes, l’artiste française NACH a pris le temps de discuter, à L’effet Pogonat, de l’album qu’elle fera paraître au printemps. Anna Chedid explique que, sur L’Aventure, elle se dévoile entière et sans réserve.

Entrevue avec NACH à L'effet Pogonat

Animation : Catherine Pogonat

Audio

L’auteure-compositrice-interprète, qui est aussi la sœur de Matthieu Chedid (M) et la fille de Louis Chedid, évoque une « mise à nu » en parlant de son album. NACH dit qu’elle s’y présente telle qu’elle est, avec sa fragilité et ses forces. Elle soutient qu’un sentiment d’autonomisation et de force ressort lorsqu’on lève le voile sur sa personne, puisque l'exercice n'est pas aisé.

Consciente du bagage musical de la famille dans laquelle elle a grandi, NACH affirme que cela l’a nourrie. « Je fais partie de cette famille, et tout ça, ça m’a construite, mais en même temps, il faut que j’aille chercher ce que moi, j’ai vraiment au fond de moi. »

Elle se réjouit par ailleurs de l’accueil qu’elle reçoit au Canada. « Les gens m’ont accueillie en tant qu'artiste, et pas juste en tant que fille ou sœur d'artiste », précise-t-elle.

L’album L’Aventure doit paraître au printemps 2019.