Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Audio : en février, « 33 minutes » dans l’univers de Mara, Fugain, Zaz et Albin à Tellement Courteau

Par Mélanie Brunelle

Depuis septembre, chaque semaine, Tellement Courteau vous propose de plonger dans l’univers musical d’artistes que vous aimez dans un segment intitulé « 33 minutes autour de... ». Au menu, les faits saillants de leurs parcours, leurs actualités, leurs succès et quelques inédits.

Semaine du 4 février

À l’occasion du 20e anniversaire du tout premier album de Mara Tremblay, Le chihuahua, nous consacrons 33 minutes à cette artiste unique qui a créé des pièces belles et sensibles comme Les aurores et Grande est la vie.

Nous visitons ensuite la cour du grand Michel Fugain, actuellement en tournée au Québec. C’est un plaisir renouvelé d’entendre ses classiques Chante et Une belle histoire...

Semaine du 11 février

Alexandre Courteau nous amène dans le très bel univers musical de l'auteur-compositeur-interprète français Albin de la Simone, dont le parcours s'apparente à celui de Mathieu Boogaerts et Vincent Delerm.

Semaine du 18 février

Nous consacrons 33 minutes autour de la rayonnante Zaz, qui sait si bien entremêler les styles folk, soul et la variété française.

Semaine du 25 février

Nous allons à la rencontre d'un univers musical extraordinaire et singulier, celui du trio indie country-folk acadien Les Hay Babies.


Notre dernier rendez-vous « 33 minutes.. » de février est consacré à l'œuvre du dynamique chanteur français Gaëtan Roussel :

Le 21 février, la véritable étoile montante et pianiste Alexandra Stréliski était en prestation à Tellement Courteau. Si vous avez manqué ce moment d'une grande beauté, vous pouvez l'entendre en rattrapage.