Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La chaîne musicale de Daniel Bélanger : écoutez sa série ici

Par Émilie Pelletier Grenier

La chaîne musicale, c’est une occasion rare offerte à des artistes de devenir animateurs, l’espace de quatre émissions. Pour ceux qui ont l’habitude de regarder leur public droit dans les yeux, l’expérience peut parfois être déstabilisante, mais elle est certainement rafraîchissante pour les auditeurs. Daniel Bélanger a pris le relais et succède ainsi à Vincent Vallières, mais également à Philippe Brach, à Ariane Moffatt, à Klô Pelgag et à Patrice Michaud. Vous avez raté le dernier épisode? Écoutez-le ici :

Émission du 10 février :

La chaîne musicale du 10 février 2019
La chaîne musicale du 10 février 2019

Animation : Daniel Bélanger

Audio

Émission du 17 février :

La chaîne musicale du 17 février
La chaîne musicale du 17 février

Animation : Daniel Bélanger

Audio

Émission du 24 février (spéciale Paris) :

La chaîne musicale du 24 février
La chaîne musicale du 24 février

Animation : Daniel Bélanger

Audio

Émission du 3 mars :

La chaîne musicale du 3 mars
La chaîne musicale du 3 mars

Animation : Daniel Bélanger

Audio

Daniel Bélanger, qui roule sa bosse dans l’univers musical québécois depuis le début des années 90, présentera au fil de ses interventions des musiques qui l’inspirent et le font vibrer. Pour les auditeurs, c’est la chance de découvrir ce que l’un de leurs artistes favoris met dans ses oreilles.

Le 24 février, c’est à partir de Paris que l'animateur a enregistré l’émission. Il en a profité pour faire une cartographie des lieux importants de la ville à partir de chansons marquantes.

Pour tout connaître de l'arrêt de Daniel Bélanger dans la Ville lumière, c'est ici : La chaîne musicale : Daniel Bélanger anime depuis Paris

La chaîne musicale vous est présentée tous les dimanches de midi à 14 h. Daniel Bélanger laissera ensuite sa place à Ingrid St-Pierre (du 10 au 31 mars), qui la laissera à Patrice Michaud (du 7 au 28 avril) avant que Les sœurs Boulay prennent le contrôle (du 5 au 26 mai).

Les amours modernes

Découvrez le romantisme aux couleurs pop du 21e siècle. Sujet inépuisable et central abordé en musique depuis toujours, voici l'amour rêvé, réel, heureux ou déchu, chanté au présent par cette nouvelle génération qui manie aussi bien les cordes que les sonorités électroniques et l'échantillonnage.

Hubert Lenoir, Juliette Armanet, Fanny Bloom, Pierre Lapointe Vendredi sur Mer, David Giguère, Men I Trust, Jimmy Hunt, Charlotte Cardin, Yann Perreau, etc. 

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.