Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le public du MET découvre les talents de la contralto Marie-Nicole Lemieux

Par
Sylvia L'Écuyer

Marie-Nicole Lemieux fait ses débuts au Metropolitan opera dans Pelléas et Mélisande sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

En 2009, Marie-Nicole a chanté le rôle de Geneviève au Theater an der Wien dans une mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction de Bertrand de Billy. Malgré le succès de la production (dont le DVD est disponible et met en vedette Natalie Dessay, Stéphane Degout et Laurent Naouri), elle s’était promis de ne plus chanter ce rôle. Pourquoi? « Parce que j’ai plus que 5 minutes à offrir! » C’est vrai que le rôle de Geneviève est trop bref et même si dans la mise en scène de Jonathan Miller pour le Metropolitan Opera, elle revient sur scène pendant un interlude et au 5e acte, elle ne chante plus une seule note.

Alors pourquoi avoir accepté de chanter le rôle au MET? Sa réponse en entrevue ci-dessous. Elle nous parle aussi de ses prochains rôles: Mrs Quickly au Met, Azucena à Madrid, et les Wesendonck Lieder de Wagner en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal.

Les débuts de Marie-Nicole Lemieux au MET

Les débuts de Marie-Nicole Lemieux au MET

Audio

Vous pouvez consulter tous nos billets sur la page de Sylvia L'Écuyer