Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L’effet Pogonat : les influences musicales de Patrice Michaud, de l’enfance à aujourd’hui

Par
Nathan LeLièvre

L’amoureux des mots Patrice Michaud était de passage à l’émission L’effet Pogonat le temps qu’on s’intéresse à son ADN musical. N’en déplaise à sa mère timide, il nous raconte d’abord son premier souvenirs liés à la musique, c’est-à-dire, sa maman qui chante Lucille, de Patrick Norman.

Patrice Michaud à l'Effet Pogonat
Patrice Michaud à l'Effet Pogonat

Animation : Catherine Pogonat

Audio

Autant le country était populaire dans sa famille, autant Roxette lui servait de trame de fond lorsqu’il faisait du patinage libre. Il se souvient aussi du succès qu’avait la musique de Vanilla Ice lorsque venait le temps de le faire bouger lors de soirées de danse à l’école. Découvrez comment il a fait connaissance avec les Beach Boys et Iron Maiden. Combien de fois a-t-il vu le groupe métal en spectacle? Il faudra écouter l’entrevue pour le savoir!

Patrice Michaud décrit l'adolescent qu'il a été comme « pas très original, [typique] des années 90 », et qui se méfiait de la musique commerciale. Du même souffle, il nous dévoile quelle chanson lui a permis de faire la paix avec son amour de la pop. Il nous apprend aussi quel grand spectacle sur les plaines d’Abraham à Québec l’a profondément marqué en 2000, malgré qu’il l’ait vécu dans une masse d’inconnus.

Vous entendrez aussi Patrice Michaud expliquer ce qui l’empêche d’annuler ses spectacles, même si le trac le lui en donne souvent le goût. Enfin, il nous révèle quelle chanson de Richard Desjardins il a toujours rêvé d’écrire.

Patrice Michaud approfondira son ADN musical lors de son passage au micro de La chaîne musicale en avril prochain, à l’antenne d’ICI Musique.