Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L’effet Pogonat : écoutez la seule entrevue de Marc Séguin en 2019

Par
Nathan LeLièvre

Peintre, auteur, documentariste, scénariste… tout semble réussir au polyvalent Marc Séguin. Il était de passage dans le studio 85 de Radio-Canada pour parler à l’équipe de L’effet Pogonat de sa dernière… mise en scène! En ce début d’année, on plonge dans son univers musical alors qu’il vient nous parler d’avenir et d’anticipation, à la suite de la présentation au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui de La diseuse de bonne aventure. L’événement réunissait des personnalités, dont Safia Nolin, Robin Aubert, Fabien Cloutier et Jean-Martin Aussant, qui se questionnaient sur ce que peut nous réserver le futur.

Marc Séguin à L'effet Pogonat

Animation : L'effet Pogonat

Audio

« Je trouve qu’on vit très... trop souvent dans le présent. [...] On ne regarde pas assez l’avenir, mais en faisant un peu de déni », dit Marc Séguin, en expliquant la démarche entourant le spectacle. La musique était signée par Dear Criminals. Marc Séguin explique ce qu’il trouve de particulièrement poignant dans la voix de la chanteuse principale. Il raconte aussi pourquoi il aime Safia Nolin et comment elle est venue à faire partie de son spectacle. Cette année, il travaillera en cinéma : il collaborera notamment avec Elisapie Isaac pour un film d’animation, tout en préparant des expositions à Montréal, à Ottawa et à Los Angeles. Découvrez également au cours de la conversation avec quelle chanteuse il entretient un lien épistolaire.

En somme, il s’agit d’une discussion sur l’avenir à écouter attentivement, puisqu’il s’agit d’une exclusivité ICI Musique. À micro fermé, l’artiste multidisciplinaire nous a dit qu’il n'accorderait pas d’autre entrevue en 2019!