Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéos : les 5 prestations de 2018 les plus regardées

Par
François Marchesseault

Nous avons regroupé ici les prestations musicales de 2018 les plus regardées sur notre chaîne YouTube par vous, chers auditeurs et internautes. Il y a déjà un moment que nous pouvons l’affirmer, mais cette année aura sans contredit été celle d’Hubert Lenoir, notre Révélation Radio-Canada 2018-2019 en chanson.

Hubert Lenoir : Fille de personne II
Notre captation de la pièce Fille de personne II (qui n’a pas de vidéoclip officiel) parue en mai dernier lors du dévoilement des Révélations Radio-Canada, s’est hissée au troisième rang des vidéos les plus regardées de l’histoire de notre chaîne YouTube. Avec déjà plus de 600 000 visionnements au compteur, Hubert Lenoir a véritablement le vent dans les voiles!


Fred Pellerin : La chanson du camionneur
Cette chanson écrite et composée par le poète, musicien, écrivain et vagabond Pierre Rochette (cofondateur du mythique 2 Pierrots à Montréal) trouve toute sa finesse et sa sensibilité dans la guitare et le trémolo de Fred Pellerin. Accompagné de son fidèle complice caxtonien Jeannot Bournival, Fred nous émeut à chaque écoute.


Émile Bilodeau : Ça va
Cette vidéo de l’une des plus touchantes pièces d’Émile Bilodeau, tournée au Club Soda en février dernier, réussit à rendre toute l’énergie que l’on trouve dans les prestations toujours mémorables du jeune auteur-compositeur-interprète. Essayez de ne pas frissonner à l’écoute de la foule qui chante, à l’unisson avec Émile, chacune des paroles de cette chanson sur la mort et le temps qui passe.


Jean-Michel Blais : Dans ma main
Le pianiste Jean-Michel Blais a une manière si touchante et sensible d’effleurer les notes de son piano. Quand lui et son instrument se trouvent sur le toit d’Ubisoft à Montréal pour un concert privé devant quelques spectateurs chanceux, le temps se fige et l’âme humaine retrouve ses sentiments les plus doux. Une prestation renversante de beauté.


Hubert Lenoir aux prix Polaris 2018
Enregistrée lors de la remise des prix Polaris 2018 en septembre, cette prestation d’Hubert Lenoir nous dévoile la bête de scène et l’artiste iconoclaste qu’il est. Le moins que l’on peut dire, c’est que le jeune homme sait comment mettre le feu aux poudres et donner une décharge musicale électrique à son public.


En guise de cadeau, regardez également la vidéo de la relecture de la chanson Le sentier de neige, interprétée par Les sœurs Boulay et Safia Nolin. En moins d’un mois, cette vidéo a déjà été vue près de 16 000 fois!